AccueilBrèvesLe chinois BYD va fabriquer ses voitures électriques en Europe plus tôt que prévu

Le chinois BYD va fabriquer ses voitures électriques en Europe plus tôt que prévu

La suite de votre contenu après cette annonce

Malgré des résultats inférieurs à ses prévisions, BYD met les bouchées double pour s’implanter fermement sur le marché européen. Il démarrera ainsi sa production en Hongrie avec plusieurs mois d’avance sur le programme initial.

Le ralentissement de la demande en véhicules électriques a forcément impacté le déploiement de BYD en Europe. Le constructeur chinois a donc revu sa stratégie, en particulier sur le déploiement de son réseau.

Ces débuts plus difficiles ne vont toutefois pas arrêter le rouleau compresseur BYD qui pourrait devenir le cinquième constructeur automobile mondial dès cette année. Il a d’ores et déjà mis en chantier deux usines dans la région : une en Hongrie, l’autre en Turquie. Pas en Europe, mais sa vocation sera clairement d’alimenter notre marché.

L’usine hongroise sera la première à débuter son activité. Initialement prévu en 2026, le démarrage devrait finalement se faire dès la fin 2025. Dans un an seulement. Plusieurs mois d’avance, et un changement dans le programme de production. Ce n’est finalement pas la Dolphin Mini (Seagull) qui inaugurera les lignes d’assemblage. Ce sont les Dolphin et Atto 3, déjà bien connues sur le marché européen, qui auront cet honneur.

Arrivera ensuite le petit SUV Atto 2 (Yuan Up en Chine). La petite citadine Dolphin Mini attendue autour de 20 000 euros n’arrivera qu’en quatrième position, à la fin 2026. Au total, l’usine serait en mesure de produire 12 modèles différents et BYD envisagerait de ne vendre que des véhicules produits localement à moyen terme.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides