La suite de votre contenu après cette annonce
Voulu comme le fleuron de la voiture électrique par BMW, l’iX profitera l’année prochaine d’une évolution de mi-carrière. Elle sera avant tout technique et concernera l’ensemble de la propulsion électrique.
Sans en avoir l’air, le BMW iX est devenu une valeur sûre de la marque. Il tient tête à son homologue à essence le X5, dont les ventes déclinent au rythme de la croissance de celles du grand SUV électrique. L’équilibre est actuellement en Europe de deux X5 vendus pour un iX, ce qui reste un bon ratio sur le segment et le iX est devenu le plus vendu des grands SUV électriques en Europe. En attendant la relève prévue pour 2028 sous la forme d’un iX5, l’iX améliorera sa proposition en 2025.
Au programme, il profitera surtout de progrès techniques. BMW veillera ainsi à proposer une meilleure autonomie, à la fois avec une batterie un peu plus grosse que les actuels 111 kWh, mais aussi (surtout ?) par une optimisation des composants de la chaîne de traction. À la clef, une consommation réduite.
Les moteurs seront nouveaux avec des puissances supérieures. Ce qui se traduira par une nouvelle structure d’appellations pour les véhicules électriques, que le iX inaugurera. On la retrouvera par la suite sur le reste de la gamme, et en particulier les modèles de la Neue Klasse.
En revanche, il ne faut pas attendre de grosses évolutions stylistiques. Comme en témoignent les photos des prototypes communiquées par BMW et relayées par Auto Express, l’énorme calandre est encore de la partie et les changements seront uniquement constitués par quelques retouches sur les boucliers et de nouvelles gammes de couleurs, selleries et jantes…
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement