AccueilBrèvesBlueIndy : l'Autolib' parisienne s'exporte aux Etats-Unis

BlueIndy : l'Autolib' parisienne s'exporte aux Etats-Unis

La suite de votre contenu après cette annonce

blueindy-bluecar

Automobile Propre vous en parlait en juin 2013, c’est désormais chose faite : la ville d’Indianapolis, dans le mid-ouest américain, a présenté, le 19 mai, le premier service d’auto-partage de véhicules électriques des Etats-Unis: BlueIndy.

Le concept a été intégralement apporté de France par le groupe industriel Bolloré, qui a investi 35 millions de dollars dans cet événement inédit aux Etats-Unis.

« Bolloré […] va répliquer son modèle français hors de ses frontières et faire bénéficier notre ville de son service innovant, économique et écologique« , a déclaré Greg Ballard, le maire d’Indianapolis.

Sur place lors de la présentation de BlueIndy, Vincent Bolloré, le patron de la filiale française s’est lui aussi exprimé, fier d’aider à la transition énergétique de la ville : « Désormais, les habitants et visiteurs d’Indianapolis pourront se déplacer en voiture sans en posséder une et sans émettre des gaz ou des particules polluantes. »

Le dispositif offrira 500 véhicules 100% électriques, 200 stations de locations équipées et 1000 bornes de charge. Sa mise en fonctionnement est prévue pour le début de l’année 2015.

blueindy
blueindy

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides