AccueilBrèvesL’assistant vocal Alexa d’Amazon débarque dans la Fiat 500 électrique

L’assistant vocal Alexa d’Amazon débarque dans la Fiat 500 électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

Afin d’améliorer la vie à bord, la Fiat 500 électrique embarque l’assistant vocal Alexa d’Amazon.

La Fiat 500 électrique ouvre une nouvelle page dans l’histoire de la marque. Contrairement à la première itération qui ne restera pas dans les annales, la nouvelle mouture témoigne plus solidement des volontés du constructeur italien. Elle est aussi l’une des premières à souder le partenariat entre FCA et Amazon en embarquant l’assistant Alexa.

Intégré au système d’info divertissement Uconnect de la marque, Alexa offre aux occupants une commande vocale complète, permettant de jouer de la musique, d’écouter les actualités ou de contrôler d’autres commandes à bord de la citadine électrique, sans avoir à toucher l’écran tactile central de 10,25 pouces.

Alexa permet aussi de contrôler la voiture à distance

Alexa va aussi plus loin en se présentant comme un assistant personnel. Il est ainsi possible de consulter la météo à un instant donné ou même de piloter à distance les appareils connectés à la maison depuis la voiture. À l’inverse, le système MyFiat associé à Alexa offre la possibilité de contrôler certaines fonctions de la Fiat 500 depuis son canapé : les propriétaires peuvent ainsi, pêle-mêle, contrôler le déverrouillage des portes, faire le point sur l’état de la charge restante, envoyer des destinations sur le GPS ou rechercher des points d’intérêt.

Alexa sera disponible dans un premier temps en Italie. Suivront en 2021 l’Autriche, l’Allemagne, l’Espagne, le Royaume-Uni et la France.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Fiat 500e électrique ?Réservez votre essai

Nos guides