La suite de votre contenu après cette annonce
Disponible depuis un peu moins d’un mois via un système de pré-réservation en ligne, la Volkswagen ID.3 vient de dépasser le seuil des 20.000 précommandes.
L’information a été révélée au quotidien allemand Tagesspiegel par Jürgen Stackmann, le responsable des ventes de la marque. 24 heures après le lancement du modèle à Berlin, Volkswagen avait déjà indiqué avoir franchi le seuil des 10.000 commandes. C’est désormais le seuil des 20.000 qui vient d’être franchi. Une belle réussite pour cette première voiture électrique qui étrennera la nouvelle plateforme MEB du groupe.
« À l’origine, nous voulions atteindre les 30 000 participants de l’IAA (salon de Francfort ndlr) en septembre. Nous sommes convaincus que nous allons le faire plus tôt » a expliqué le responsable de la marque. Indiquant recevoir chaque jour « plusieurs centaines de commandes », celui-ci a par ailleurs confirmé être en discussion avec de « gros clients » du côté des flottes.
Révélée le 8 mai dernier, la série limitée ID.3 First est aujourd’hui la seule version disponible en précommande sur le site du constructeur. Dotée de 420 kilomètres d’autonomie et basée sur la configuration batterie intermédiaire (54 kWh), celle-ci sera commercialisée à moins de 40.000 euros. Elle sera rapidement complétée par deux autres versions, en 45 et 77 kWh, pour des autonomies respectives de 330 et 550 kilomètres.
Assemblée à Zwickau, la Volkswagen ID.3 entamera sa production en fin d’année. Les premiers livraisons clients sont prévues pour début 2020.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement