La suite de votre contenu après cette annonce
Profitant de son excellente image sur son marché national, Xiaomi compte étendre son offre très rapidement. Le troisième modèle est déjà en préparation et il se convertira au prolongateur d’autonomie.
Surfant sur le succès de sa SU7, Xiaomi prépare la suite de sa gamme. Rappelons que le constructeur espère rapidement devenir un des plus gros acteurs en Chine, et dans le monde… Après avoir dépensé sans compter pour sa première automobile, le producteur de téléphones est prêt à lancer son second modèle dès le début de l’année prochaine. Il s’agira d’un SUV proche de la SU7 dans le style comme dans la technologie.
Contrairement à Nio, Xpeng ou même Huawei qui ont pour le moment choisi d’étendre leur offre surtout vers le haut, Xiaomi compte aborder dès que possible les segments de véhicules plus abordables. Son troisième véhicule serait ainsi un crossover compact du segment C. Attendu fin 2025, c’est avec ce troisième modèle que Xiaomi pourrait faire son entrée sur le marché européen.
À lire aussiVidéo – Xiaomi SU7 : notre découverte exclusive de la grande berline électrique chinoiseIl reposera probablement sur une nouvelle architecture. Car outre un prix plus serré, il accueillera une différence fondamentale : un moteur essence. La propulsion restera électrique, mais le moteur servira de prolongateur d’autonomie. Une version 100 % électrique sera également disponible. Une double offre de plus en plus fréquente en Chine.
En effet, les hybrides rechargeables à grande autonomie et les électriques à prolongateur d’autonomie gagnent en popularité en Chine. Moins chers que les versions électriques, ces modèles représentent désormais 40 % des ventes de véhicules électrifiés, les NEV (New Energy Vehicle).
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement