La suite de votre contenu après cette annonce
Tesla a battu un record vieux de deux ans sur le circuit du Nürburgring. La Model S Plaid est en effet devenue la voiture électrique de série la plus rapide sur la Nordschleife.
Le combat tant attendu a finalement eu lieu, et a rendu son verdict ! Depuis deux ans, Tesla s’entraînait à affronter Porsche sur la mythique Nordschleife, la boucle nord du Nürburgring. Peu après l’accident d’une Model S sur ce circuit, la firme d’Elon Musk a enfin réalisé son record.
C’est le milliardaire lui-même qui l’a annoncé sur Twitter, en postant l’image de la validation du record signé par sa marque. Celui-ci était la propriété de Porsche et de sa Taycan depuis le mois d’août 2019, à l’époque où la bataille entre les deux constructeurs avait commencé. La berline électrique allemande avait alors signé un temps de 7 minutes et 42 secondes.
Tesla Model S Plaid just set official world speed record for a production electric car at Nurburgring. Completely unmodified, directly from factory. https://t.co/AaiFtfW5Ht
— Elon Musk (@elonmusk) 2021-09-09T21:58:55.000Z
« La Model S Plaid vient de signer le record de vitesse pour une voiture électrique de production sur le Nürburgring », a écrit Musk. « Complètement inchangée, venue directement de l’usine ».
Son tweet s’accompagne d’une photo de la feuille des résultats de la tentative de record. On peut voir sur celle-ci le temps de 7’30″909, accompli à 166,320 km/h de moyenne. Un autre chrono plus lent de 5 secondes environ a été signé le même jour.
La Model S Plaid bat donc la Taycan de plus de dix secondes. Insatiable, Musk prévoit déjà une autre tentative. « La prochaine sera la Plaid modifiée avec des surfaces aéro supplémentaires, des freins en carbone et des pneus pour piste », a-t-il annoncé.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement