AccueilBrèvesLa première Audi électrique développée avec SAIC arrive en 2025

La première Audi électrique développée avec SAIC arrive en 2025

Photo de l'auteur
Par Gautier BottetPublié le 25 mai 2024

La suite de votre contenu après cette annonce

SAIC-Audi A7L

À la suite de l’accord conclu l’année dernière, le premier modèle électrique développé par SAIC et Audi arrivera en 2025. Deux autres modèles sont déjà planifiés, mais eux aussi seront réservés au marché chinois.

Pas de chance pour Audi : la marque aux anneaux s’est impliquée dans une seconde coentreprise en Chine peu de temps après le Covid, et doit donc alimenter une gamme parallèle. Chance pour Audi par contre, ce second partenaire est plus avancé technologiquement que son rival FAW… C’est donc avec lui que le constructeur allemand a prévu de développer une toute nouvelle génération de modèles électriques pour le marché chinois.

L’accord signé à l’été 2023 est à présent renforcé et accompagné de nouveaux détails sur l’avenir de la gamme SAIC-Audi. Les deux partenaires vont ainsi développer trois nouveaux modèles électriques basés sur une plateforme nommée Advanced Digitized Platform. On peut supposer que cette dernière est d’une manière ou d’une autre issue d’une plateforme utilisée par SAIC pour l’une de ses marques Rising ou plus probablement IM. Les modèles Audi ne seront en revanche pas de simples “cross-badging” des véhicules SAIC, mais en utiliseront la base technique. Une base prévue pour les véhicules des segments D (A4 / A5) et E (A6 / A7).

Le premier modèle sera mis sur le marché chinois dès 2025, démontrant à nouveau la vitesse d’exécution de l’industrie automobile chinoise capable de concevoir une voiture complète en à peine deux ans. Les véhicules conçus avec SAIC devraient en outre embarquer un fort contenu technique en matière de véhicules intelligent, autonome et connecté, plus en rapport avec les attentes actuelles de la clientèle chinoise.

Volkswagen mise largement sur les partenariats locaux pour maintenir ses volumes et sa part de marché en Chine, au sein de sa stratégie ID.UX.

À lire aussiAudi e-tron Endurance Experience : patience est mère de vertu


Véhicules d'occasion

Logo Renew

Nos guides