La suite de votre contenu après cette annonce
Malgré les difficultés, Lucid veut tenir son plan d’expansion internationale. L’arrivée en Europe de la berline électrique Lucid Air est donc prévue cet été et sans doute durant l’automne pour la France.
En plein enfer de la montée en cadence, et après avoir abaissé ses objectifs pour l’année, Lucid confirme ses objectifs de vente à l’export. L’Europe est en première ligne, puisque la grande berline électrique arrivera dans nos contrées dès cet été. Tout juste avant le Moyen-Orient, autre priorité pour la firme financée par l’Arabie saoudite.
Cet été en Europe donc, mais pas tout de suite en France, malgré l’installation en cours d’une concession à Paris, Rue de Courcelles, dans le 17ᵉ arrondissement. Les premiers pays livrés seront ainsi l’Allemagne, la Belgique, l’Italie, l’Espagne, la Suisse, Monaco, les Pays-Bas, le Danemark, la Suède, l’Islande et la Norvège. La première concession devrait ouvrir à Munich où la start-up américaine doit installer ses bureaux européens. Le lancement en France ne tardera pas. Il interviendra sans doute avant la fin de l’année.
À lire aussiLucid Air : la berline électrique à grande autonomie enfin produiteLe Royaume-Uni n’est pas oublié et devrait lui aussi voir débarquer la Lucid Air cette année. Cela marquera les débuts de la version avec conduite à droite, ouvrant la porte au lancement dans des pays comme le Japon ou l’Australie.
Après l’Europe et le Moyen-Orient, Lucid braquera son regard vers la Chine en 2024. Le constructeur n’a toutefois pas encore de projet d’industrialisation sur place de ses modèles.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement