AccueilBrèvesLa Chevrolet Bolt n'est peut-être pas morte

La suite de votre contenu après cette annonce

La production de la Chevrolet Bolt cessera à la fin de l’année. Mais ce n’est peut-être pas une fin de route définitive. Une nouvelle Bolt pourrait revenir pour rivaliser avec la compacte que nous promet Tesla.

Il y a un peu plus d’un mois, Mary Bara confirmait que la production des Chevrolet Bolt et Bolt EUV cesserait d’ici à la fin de l’année 2023. Non pas en raison d’un problème de volume de vente, puisque ce sont près de 20 000 unités qui ont été écoulées sur le premier trimestre 2023. Malgré la récente crise sur les batteries, le modèle profite aussi de son prix. Il s’agit du véhicule électrique le moins cher du marché en Amérique du Nord, sous la barre des 20 000 dollars avec les aides à l’achat.

Plus simplement, GM veut libérer l’usine d’Orion pour y produire des véhicules plus modernes sur la plateforme Ultium. C’est là que doit commencer l’année prochaine la production des pick-ups électriques Chevrolet Silverado et GMC Sierra. Avec lesquels GM espère réaliser des volumes bien plus importants qu’avec son duo de modèles compacts plus anciens.

Mais cela ne signifie pas que GM abandonne l’idée d’une voiture électrique abordable. Une nouvelle génération est donc en préparation. Le prix pourrait augmenter, mais restera contenu. L’objectif est en effet d’affronter la future compacte Tesla, promise à partir 25000 dollars. Par ailleurs, le crossover Chevrolet Equinox EV est affiché par GM sous les 30 000 dollars.

Mais cette nouvelle Bolt n’est pas forcément la priorité du groupe. Elle n’arrivera pas avant 2026, voire 2027.

À lire aussiChevrolet Bolt EV et EUV : ces anti-Renault ZOE que l’on ne verra pas en France

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Chevrolet Bolt ?Réservez votre essai

Nos guides