La suite de votre contenu après cette annonce
La Kia EV6 reçoit une mise à jour importante sur son logiciel. Un de ses points faibles se voit corriger grâce à cette modification.
La Kia EV6 s’est rapidement imposée comme une référence du marché de la voiture électrique. Le SUV électrique coréen présente de nombreux points forts, mais un point faible subsistait.
Comme nous avions pu le constater lors de notre essai longue durée du modèle, la puissance de charge peinait à dépasser les 70 à 80 kW avec des basses températures. Mais le constructeur a décidé de corriger ce problème grâce à une mise à jour du logiciel de l’EV6.
Car face aux 240 kW qu’annonce la fiche technique du modèle, il y avait de quoi être déçu. La correction logiciel qu’apporte Kia permet désormais de se rapprocher des 18 minutes qu’il faut théoriquement pour passer de 10 à 80 %.
Ce correctif améliore le pré-conditionnement de la batterie pour la recharge. Ainsi, elle se trouve davantage à température idéale au moment de charger le véhicule.
Lorsque l’automobiliste programme une borne de charge rapide comme destination, la voiture agira différemment. Elle préchauffera dorénavant la batterie quand la température sera inférieure à 21 degrés. Le préchauffage interviendra également quand l’autonomie sera inférieure à 21 %.
En conséquence, Kia promet une réduction de 50 % du temps de recharge dans ces conditions froides. Les propriétaires de Kia EV6 devront se rendre en atelier pour installer la mise à jour.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement