La suite de votre contenu après cette annonce
En quelques années, Kia a réussi à faire de sa ligne GT une des constantes de son identité. Le nouveau petit SUV électrique EV3 ne fera pas exception à la règle.
Le Kia EV3 a été dévoilé la semaine dernière, et c’est, comme souvent, la finition GT-Line qui a principalement été mise en avant. Mais si certains modèles de la gamme se contentent de cet aspect purement stylistique, le dernier-né de la firme coréenne aura bien droit à une « vraie » GT. C’est aujourd’hui l’EV6 qui porte un flambeau apparu pour la première fois en 2013 avec la ProCee’d GT, rapidement suivie par la Cee’d 5 portes.
Ce nouveau Kia EV3 GT n’arrivera pas dans les rues avant 2025. Il est donc encore trop tôt pour que Kia nous confirme le détail des caractéristiques. Une seule chose est assurée : il disposera d’une configuration à deux moteurs et donc de 4 roues motrices. Pour venir se frotter aux Smart #1 Brabus ou MG 4 X-Power, il alignera sans doute environ 300 kW (315 et 320 kW pour les deux concurrents) et visera certainement un 0 à 100 km/h dans la catégorie des quatre secondes. L’EV3 GT exploitera uniquement la grosse batterie de 81,4 kWh.
En parallèle à ce petit modèle, Kia prépare également un gros EV9 GT. Ce dernier devrait pour sa part afficher plus de 450 kW. La cible serait un 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes.
À lire aussiKia lancera en 2025 un EV9 GT avec quasiment 600 ch !La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement