La suite de votre contenu après cette annonce
Hyundai cherche à renforcer sa présence en Europe. Pour y parvenir, la firme sud-coréenne s’apprête à fabriquer des véhicules électriques dans son usine d’İzmit en Turquie. Les premières automobiles propres sortiront des lignes en 2026.
Ouverte depuis 1997, l’usine d’Izmit de Hyundai fabrique actuellement les i20, i10 et Bayon. Ce site de production est au passage le premier à avoir vu le jour en dehors de la Corée du Sud pour Hyundai. Aucun modèle 100 % électrique n’y a jamais été fabriqué, mais cela va bientôt changer.
En effet, le constructeur prévoit d’y construire ses premières voitures à batterie d’ici 2026. La marque explique que cette initiative vise à « répondre à la demande croissante du marché européen en matière de solutions de mobilité durable ». Parallèlement aux modèles électriques, Hyundai continuera à produire des thermiques.
La firme de Séoul n’a pas précisé quels modèles seraient fabriqués en Turquie. S’agira-t-il de la Hyundai Inster, la nouvelle rivale de la Dacia Spring ? Ou du grand Ioniq 9, le SUV à trois rangées de la marque ? On sait que l’entreprise prévoit aussi de développer une Ioniq 2, un modèle bien adapté au marché européen, dans les années à venir.
Outre l’expansion de sa production, Hyundai donne « la priorité à l’approvisionnement local, avec plus de 55 % des composants des véhicules fabriqués dans le pays par l’intermédiaire d’un réseau de plus de 50 fournisseurs ». C’est aussi une petite victoire pour la Turquie qui fait tout pour devenir un acteur majeur dans le domaine de l’électrique.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement