La suite de votre contenu après cette annonce
Hyundai veut rendre ses véhicules électriques plus enthousiasmants avec la branche N. Et le nouveau Kona Electric pourrait ne pas y échapper.
Sérieusement investi dans le segment des voitures électriques, Hyundai dispose d’une gamme de véhicules assez aboutis. L’heure est désormais au développement des produits, qui pourraient rapidement se décliner en versions plus épicées avec le département N. Ça sera le cas de la Hyundai Ioniq 5, mais aussi du prochain Kona Electric.
C’est ce qu’ont laissé entendre les décisionnaires de la marque lors de la présentation en avant-première de nouveau Hyundai Kona. Interrogés sur l’arrivée d’un potentiel Kona N de nouvelle génération, les vice-présidents et responsables des stratégies se sont montrés prudents : « Rien n’est décidé pour le moment. Pour le Kona, nous nous concentrons sur les versions thermiques, électrique et hybride, et envisageons également un N ».
Sang Hyeon Park et Se Hyuk Park de continuer : « Nous devons par ailleurs considérer la norme CAFE. C’est une situation difficile. Un véhicule N thermique n’est pas notre considération. Sur la base des retours de la Ioniq 5 N, nous prendrons une décision future ».
Toutes les décisions sont donc à prendre à Séoul. Cependant, la marque coréenne a déjà montré son intérêt pour des solutions sportives électriques avec la Ioniq 5 N, mais aussi les RN22e et N Vision 74. L’accueil du public pour de telles versions permettra ou non de donner naissance à un Hyundai Kona N Electric. Affaire à suivre.
À lire aussiHyundai RN22e : la Ioniq 6 prête à prendre la pisteLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement