La suite de votre contenu après cette annonce
Hyundai s’est amusé à transformer l’Inster en version sportive. Baptisé Insteroid, ce concept au design inspiré des jeux vidéo pourrait préfigurer une future variante plus puissante du petit modèle électrique.
La firme sud-coréenne attache de l’importance au « plaisir de conduire ». Elle a prouvé ses compétences en la matière avec la version N de sa Ioniq 5. L’engin est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs de sa catégorie. Et une Ioniq 6 N, qui sera probablement le modèle le plus rapide jamais construit par la marque, est en préparation.
Aujourd’hui, le constructeur annonce un tout nouveau concept baptisé Insteroid. Vous l’aurez deviné, il s’agit d’une déclinaison de l’Inster, la déclinaison électrique du Casper. Une version « ludique » et « sportive » au « design inspiré des jeux vidéo », selon Hyundai. Une variante conçue pour « renforcer le lien émotionnel avec la marque ».
https://www.youtube.com/watch?v=c_5W7cIYCqs&t=2s
La plupart des éléments du modèle de base ont été revus : l’Insteroid possède notamment des jantes de 21 pouces, des aérations dans les passages de roue, ou encore un aileron arrière particulièrement imposant. Une vraie petite voiture de rallye. Hyundai a promis de dévoiler son bolide au public dès le début du mois d’avril.
Restera-t-il au stade de concept ? Ou la marque osera-t-elle aller plus loin pour concurrencer Renault et sa R5 Turbo 3E ? On rêve déjà d’un drag race entre les deux modèles électriques. Hâte d’en savoir plus sur ce petit engin.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement