La suite de votre contenu après cette annonce
Spécialiste du camping-car par pour l’aventure, l’américain Earthcruiser entre dans l’ère électrique avec une imposante réalisation sur la base du pick-up GMC Hummer.
À première vue, ce Hummer pourrait sembler s’être simplement équipé d’une tente de toit. Mais de la part de EarthCruiser, grand spécialiste américain du camping-car, van aménagé tout-terrain ou cellule pour pick-up, on est en droit d’attendre un peu plus que cela.
La cellule, construite en fibre de carbone, qui s’intègre au pick-up GMC Hummer est dotée d’un toit pop-up qui permet d’obtenir une hauteur de 2 mètres à l’intérieur. Dans la zone correspondant à la benne arrière, on trouve un espace de vie avec évier, table, frigo, plaque de cuisson à induction. La réserve d’eau de 13,5 gallons (51 litres) est accessible par l’évier, mais aussi avec des douchettes intérieure et extérieure. Pour faire bonne mesure, l’eau pourra être chauffée. Le lit installé en partie supérieure abrite également un rangement et d’autres rangements sont installés à l’extérieur. L’ensemble des fonctions seront pilotées par un écran tactile à bord.
Tout ceci fonctionne bien entendu à l’électricité, mais sans aucun lien avec la batterie principale de l’engin. L’aménagement de EarthCruiser est doté de sa propre batterie de 6 kWh (12 volts) et de 605 W de panneaux solaires. Selon le constructeur, c’est suffisant pour partir une semaine complète en dehors de toute connexion électrique. Bien entendu, sur cette période, il ne faudra pas beaucoup déplacer le monstre qu’est le Hummer. Car avec sa consommation, il risque bien de ne pas durer une semaine.
Première réalisation électrique de EarthCruiser ne sera sans doute pas la dernière. Les autres pick-up électriques du marché américain offrent certainement un joli marché potentiel à l’avenir.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement