La suite de votre contenu après cette annonce
Inconnue chez nous, Genesis va développer son offre pour viser le haut du panier dans le segment des véhicules électriques.
Branche premium du groupe Hyundai-Kia, Genesis profite des plateformes coréennes pour proposer de nombreux modèles thermiques, hybrides et électriques en Amérique du Nord et certains pays européens (mais pas encore la France). Pour asseoir sa position, Genesis lancera la sous-marque sportive Magma ainsi qu’une nouvelle plateforme électrique.
Présentée pour la première fois au salon de New-York, cette nouvelle gamme voyante sera inaugurée par le GV60 Magma. C’est ce qu’a fait savoir la firme au Festival of Speed de Goodwood, où le SUV a eu l’occasion de dégourdir ses délirantes jantes aéro. Si les détails techniques sont minces pour le moment, le GV60, qui utilise la plateforme e-GMP, devrait vraisemblablement récupérer la chaîne de traction de la Hyundai Ioniq 5 N.
Cependant, la firme coréenne envisage de se démarquer de Hyundai et Kia en déployant une inédite plateforme électrique pour ses modèles haut de gamme. Le but : combler le fossé technologique avec Tesla mais aussi les références européennes comme BMW. Aucun détail n’a été avancé, si ce n’est que cette base remplacera totalement l’unité e-GMP à terme.
Reste à savoir quels choix techniques seront retenus pour cette plateforme, sachant que l’e-GMP figure déjà tout en haut de la hiérarchie chez les électriques… devant les plateforme multi-énergies de BMW ou celle de Tesla.
À lire aussiHyundai veut améliorer le temps de recharge à la maisonLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement