La suite de votre contenu après cette annonce
Modèle majeur de l’électrification de Geely, la Zeekr 001 a rencontré un joli succès. En à peine un an, ce sont 50 000 exemplaires qui ont été assemblés à Hangzhou.
La Zeekr 001 était initialement prévue pour porter le logo Lynk&Co. Le concept annonciateur était d’ailleurs le Lynk&Co Zero. Cela se voit clairement sur son style. Mais l’importance de ce modèle a poussé Geely à créer une nouvelle marque de toutes pièces. La 001 est en effet la première voiture à utiliser la plateforme SEA, majeure pour l’avenir du groupe. À ce titre, elle est donc aussi la première électrique du groupe à reposer sur une plateforme dédiée à l’électrique. La stratégie de la nouvelle marque est classique en Chine où ces dernières apparaissent et disparaissent aisément au gré des goûts des clients.
Dès ses débuts, la Zeekr 001 a rencontré un vif succès, poussant même Geely à stopper un temps les commandes pour pouvoir livrer dans un délai raisonnable. Le rythme s’est sérieusement accéléré au fil des mois depuis le premier exemplaire produit le 19 octobre 2021. De 3 à 4 000 unités par mois en début d’année, Zeekr est passé à plus de 7 000 en août, pour culminer à 8 276 voitures livrées en septembre. En attendant d’avoir les chiffres du mois dernier pour les autres marques, cela fait sans doute de la Zeekr 001 une des meilleures ventes de véhicules électriques de son segment…
Ce succès mène à présent Geely à célébrer le 50 000ᵉ exemplaire produit. En moins d’un an. En parallèle, Geely a déployé 453 bornes de recharge rapides dans 76 villes pour les clients de la Zeekr 001.
Prochaines étapes pour la marque, les nouvelles batteries Qilin de CATL, le lancement du monospace 009… puis l’arrivée en Europe. Geely avait en effet indiqué vouloir lancer Zeekr sur notre continent en 2023.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement