AccueilBrèvesGAC 1 Concept : Huawei confirme son omniprésence dans l'automobile chinoise

GAC 1 Concept : Huawei confirme son omniprésence dans l'automobile chinoise

La suite de votre contenu après cette annonce

GAC 1Concept avec Huawei

Peu à peu, Huawei impose sa technologie chez la plupart des constructeurs automobiles chinois. Le voici à présent chez GAC qui équipera son prochain porte-drapeau d’électronique signée Huawei.

En quelques années, Huawei a concrétisé ses ambitions dans le monde de l’automobile chinoise. Entre ses activités d’équipementier ou la création de nouvelles marques vendues dans ses boutiques, le géant de l’électronique possède désormais des liens avec la plupart des grands constructeurs. Huawei permet ainsi aux firmes « historiques » de maintenir le niveau technologique face aux ambitieuses et innovantes start-ups. Très innovantes, ces dernières cherchent pour leur part à acquérir la technologie en interne.

Le dernier constructeur à entrer dans le giron de Huawei est GAC. Le groupe de Guangzhou vient ainsi de présenter le 1 Concept, qui préfigure une future berline de haut de gamme. Bien peu de détails techniques sont connus sur ce qui n’est qu’une maquette. La version de série n’arrivera qu’en 2025.

Néanmoins, ce nouveau modèle marque déjà son territoire. Tout d’abord, on note que contrairement à ses partenariats avec Chery, Seres, JAC ou BAIC, Huawei n’a pas imposé une nouvelle marque. Cette berline ne sera pas vendue dans les boutiques d’électronique. Pourtant, il semble bien que le niveau d’intégration des composants Huawei soit similaire à celui en vigueur chez Luxeed, Aito ou Stelato et plus poussé que sur les modèles arborant le logo Huawei Inside.

La version de série sera donc une Trumpchi. GAC montre ici qu’il veut capitaliser sur sa marque historique. Jusqu’à présent, ses modèles électriques ont été lancés par Aion, risquant de condamner Trumpchi à terme avec la rapide montée en puissance de l’électrification. Ce ne sera finalement pas le cas.

GAC sera présent au salon de Paris. Il y exposera son dernier SUV électrique Aion V. Ce « 1 Concept » ne devrait pas faire le voyage et connaîtra le baptême du salon à Guangzhou en novembre prochain.

GAC 1Concept avec Huawei
GAC 1Concept avec Huawei
GAC 1Concept avec Huawei
GAC 1Concept avec Huawei

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides