AccueilBrèvesFord F-150 Lightning : la production du pick-up électrique est à l'arrêt car "la demande baisse"

Ford F-150 Lightning : la production du pick-up électrique est à l'arrêt car "la demande baisse"

La suite de votre contenu après cette annonce

Production du Ford F150 Lightning

Ford a annoncé avoir arrêté la production de son F-150 Lightning. La demande est insuffisante pour que le constructeur américain fabrique le pick-up électrique comme prévu.

Entre demande et production, le juste équilibre est difficile à trouver pour les constructeurs de voitures électriques. Ford n’échappe pas à cette règle, et son pick-up électrique est lui aussi sujet à une baisse d’intérêt.

Le F-150 Lightning a pourtant tous les ingrédients pour être un succès, puisqu’il se décline depuis un best-seller. Mais Ford a expliqué que la production s’arrêtait pour le moment face à une demande « plus lente que prévu ».

Le modèle était pourtant le pick-up électrique le plus vendu aux États-Unis en 2023, devançant le Rivian R1T. Mais cette situation précaire oblige Ford à chercher « l’équilibre optimal entre production, croissance des ventes et profit ».

À lire aussiLe Ford Explorer électrique verra-t-il le jour en 2024 ?

Cela aura surtout un impact sur les employés, comme souvent dans ce genre de situation délicate. Sur les 1400 qui s’occupent de la production du F-150 électrique, 700 vont être relocalisés dans une autre usine.

Ford n’exclut pas que « la transition puisse avoir un impact sur quelques dizaines d’employés » se chargeant des composants. Ce n’est pas la première fois que le constructeur doit réduire la voilure sur ce modèle.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Ford F-150 Lightning ?Réservez votre essai

Nos guides