La suite de votre contenu après cette annonce
La start-up de voitures électriques Faraday Future continue de tenter de survivre. Une nouvelle levée de fonds importante pourrait l’aider à enfin produire la FF91.
Les difficultés de Faraday Future n’appartiennent pas au passé, mais le constructeur continue de résister. Le manque d’argent de la jeune firme avait poussé cet été au report du lancement de la FF91.
Mais le constructeur n’abandonne pas l’idée d’enfin commercialiser sa première voiture électrique. Pour y parvenir, il a réussi à lever de nouveau des fonds, afin que l’entreprise réussisse à survivre.
Un nouvel accord vient de permettre à Faraday Future Intelligent Electric de lever 350 millions de dollars. L’entreprise espérait un financement à hauteur de 200 millions pour lancer la production du SUV électrique.
Cet argent pourrait ainsi permettre à la marque de réellement entamer sa fabrication. L’entreprise avait aussi reçu 100 millions de dollars après avoir obtenu un accord. Selon elle, une « campagne de désinformation » l’avait empêchée de réussir correctement ses levées de fonds.
L’histoire ne s’arrête pas encore pour Faraday Future, qui a connu une année 2022 mouvementée. L’entreprise s’était retrouvée dans la tourmente en début d’année après avoir menti sur le nombre de précommandes enregistrées pour la FF91.
À lire aussiFaraday Future n’a enregistré que 401 précommandes pour sa FF91 en 5 ansLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement