AccueilBrèvesFaraday Future annonce enfin la production de la FF91

Faraday Future annonce enfin la production de la FF91

La suite de votre contenu après cette annonce

La production de la Faraday Future FF91 va-t-elle enfin débuter ? Cela devient difficile à croire, mais un nouvel investissement pourrait débloquer la situation.

Très régulièrement, des nouvelles arrivent sur la possible production de la Faraday Future FF91. Mais le SUV électrique américain reste depuis cinq ans un serpent de mer, et un gouffre sans fond pour ses investisseurs.

Mais après une levée de fonds supplémentaire en ce début d’année, Faraday Future va pouvoir produire son véhicule. La firme a confirmé que le dernier apport d’argent suffit pour entamer la production dès le mois de mars.

Plus de cinq ans après la présentation de la FF91, celle-ci va donc devenir réalité le mois prochain. Et d’après la start-up qui l’a conçue, les livraisons aux clients débuteront dès la fin du mois d’avril. Il y a un peu plus de 400 véhicules à fabriquer pour le moment, puisque les précommandes n’ont pas été nombreuses.

Le 28 février, les actionnaires devraient voter un plan financier pour que les livraisons se déroulent du mieux possible. Reste à voir comment les résultats commerciaux évolueront, maintenant que l’entreprise est en capacité de fabriquer la voiture.

Avec cette annonce, la valeur de l’action Faraday Future a grimpé à 1,20 dollar. Déjà redescendue à 0,70 dollar ce mardi, elle est de toute façon loin de retrouver sa valeur initiale de 10 dollars.

À lire aussiUn prototype Faraday Future prend feu : la cause du retard ?

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Faraday Future FF 91 ?Réservez votre essai

Nos guides