La suite de votre contenu après cette annonce
Le constructeur chinois BYD continue sa stratégie d’implantation au cœur du marché européen. Pour le prouver, le groupe sera partenaire de l’Euro 2024 qui se déroulera en Allemagne.
Le 14 juin prochain, l’équipe d’Allemagne affrontera l’Écosse pour le match d’ouverture de l’Euro de foot 2024. Un sujet bien peu lié à la voiture électrique… Sauf pour le nom de l’un des partenaires principaux : BYD. Le constructeur chinois remplace ainsi Volkswagen pour un événement qui se déroule précisément en Allemagne.
Ce sont ainsi uniquement des véhicules du groupe qui assureront les déplacements des officiels et des équipes dans les dix villes dans lesquelles se dérouleront les matchs (Berlin, Munich, Hambourg, Düsseldorf, Leipzig, Dortmund, Gelsenkirchen, Cologne, Francfort et Stuttgart). BYD mettra également en place des fanzones, dont une centaine sont déjà prévues au sein de son réseau de concessionnaires, qui comporte déjà 230 représentants en Europe.
À lire aussiVoiture électrique, va y avoir du sportPour le moment, BYD n’a pas encore précisé quels véhicules seraient mis à contribution. Des bus bien entendu, sans aucun doute son monospace Denza, plutôt adapté à l’usage. Mais l’événement sera probablement l’occasion pour le groupe chinois de mettre en valeur ses différentes marques, en particulier YangWang et Fang Cheng Bao encore inédites sur notre continent. L’illustration officielle par le constructeur évoque en effet la totalité de son portefeuille de marques. D’autant plus que la venue en Europe de YangWang semble bel et bien au programme.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement