La suite de votre contenu après cette annonce
D’après IMS Research, l’augmentation du nombre de voitures électriques et hybrides dans le monde ferait passer le nombre de bornes de recharge au-delà des 10 millions.
Plus précisément, on passerait de 135 000 bornes en 2011 à 10,7 millions à l’horizon 2020. D’après l’IMS, le nombre de voitures électriques et hybrides augmenterait à un rythme régulier au cours des prochaines années. Des infrastructures de charge sont évidemment nécessaires pour soutenir les ventes de voitures, puisque la raison principale qui fait hésiter les consommateurs à acheter une voiture électrique reste la peur de la panne sèche.
Par ailleurs, l’IMS indique que les pays possédant le plus de bornes de recharge aujourd’hui sont les États-Unis, la Chine, le Japon et l’Allemagne. Dans tous ces pays, des constructeurs importants misent sur la voiture électrique et les gouvernements ont instauré des incitations à l’achat et/ou autres avantages.
L’étude de l’IMS souligne également que l’existence de deux normes différentes pour les bornes de recharge rapides (CHAdeMO et Combo) présente un frein à leur développement. Cependant de plus en plus de bornes nouvellement conçues répondent aux deux normes à la fois…
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement