La suite de votre contenu après cette annonce
Au fur et à mesure que les mois avancent, l’épée de Damoclès gonfle au dessus de la tête des constructeurs. DS Automobiles est toutefois l’un des plus sereins face à la réglementation Européenne CAFE.
Pour accélérer la transition énergétique des constructeurs automobiles, l’Union Européenne a lancé la réglementation CAFE 2021, qui prévoit de sanctionner les fabricants dépassant une moyenne de 95 g/km de CO2. Si de très nombreuses marques sont peu sereines face à l’échéance, DS Automobiles semble déjà se placer sur de bons rails.
Au cours du premier semestre de l’année 2021, la marque haut de gamme du groupe PSA a enregistré une moyenne de ses ventes à 79,9 g/km. DS Automobiles est ainsi la marque premium qui affiche la plus basse moyenne, alors qu’aucune autre entité du segment n’est parvenue à passer sous le seuil des 110 g/km.
Vitrine du savoir-faire du groupe PSA, la marque française est l’une des premières à prendre très au sérieux l’électrification de la gamme. Si les deux modèles du catalogue facilitent naturellement l’atteinte des objectifs, les DS 7 Crossback et DS 3 Crossback se déclinent aussi tous deux en versions électrifiées, plus populaires que leurs déclinaisons thermiques respectives.
Si le petit crossover dérivé du Peugeot e-2008 n’est pas un rouleau compresseur au chapitre commercial, le DS 7 Crossback e-Tense s’offre la deuxième place dans le segment des véhicules hybrides rechargeables cette année, juste derrière le Peugeot 3008 du même tonneau.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire