La suite de votre contenu après cette annonce
Tesla pourrait enfin lancer le Roadster, son coupé électrique ultra performant. En tout cas, l’objectif est toujours de le présenter officiellement dans les 12 prochains mois.
Depuis sa présentation en 2017, le Tesla Roadster de deuxième génération est très attendu. Le coupé sportif électrique est toujours sur la feuille de route de la marque, et jamais à long terme.
En effet, Elon Musk en parle depuis sa présentation comme un véhicule pouvant arriver « l’an prochain ». Initialement, la date de sortie était 2020. Depuis, Musk le décale chaque année.
Bien évidemment, les observateurs commencent à perdre patience, et ne croient plus à son arrivée. De nombreuses idées ont fleuri pour ce projet, parfois absurdes, parfois intéressantes.
Mais dans les faits, il n’a jamais atteint le stade de la pré-production, ou même du prototypage. Pour autant, si l’on en croit Elon Musk, cette fois pourrait être la bonne pour le Roadster. C’est en tout cas ce que le milliardaire a assuré lors de l’appel aux investisseurs de fin de trimestre.
À lire aussiTesla : des modèles moins chers dès 2025 sur base de Model 3 ?« En ce qui concerne le Roadster, nous avons achevé la majeure partie de l’ingénierie », assure Musk. « Je pense qu’il reste encore quelques améliorations à apporter. Mais nous prévoyons de lancer la production du Roadster l’année prochaine. Ce sera quelque chose de spécial. »
Faut-il le croire ?
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement