La suite de votre contenu après cette annonce
Dévoilée en amont du Salon de Genève, la familiale haut de gamme de la marque française DS9 se déclinera en version hybride rechargeable essence E-Tense et sera suivie d’un concept-car.
La DS 9 (nom provisoire) est l’Arlésienne de DS Automobiles. Le haut de gamme a été illustré à travers les Citroën Metropolis de 2010 et Numéro 9 de 2012 sans jamais dépasser le stade de concept-car. Finalement, il semble qu’une version de série devienne enfin réalité, officialisée par une vidéo sur les réseaux sociaux de la marque. En effet, les quelques morceaux de carrosserie ne laissent pas longtemps planer le doute, il s’agit bien de la grande berline.
Les optiques et chromes renvoient au SUV DS 7 Crossback, mais la base sera bien la Peugeot 508, trahie par l’aile arrière similaire. La base PSA est logique, et la future DS ne cache pas l’emprunt de la motorisation hybride rechargeable. Le logo E-Tense confirme cette version électrifiée, qui développe 225 chevaux en 2 roues motrices et 300 ch en 4 roues motrices. Avec la même batterie de 13,2 kWh, la berline haut de gamme devrait dépasser 50 km d’autonomie électrique.
Le réseau social Facebook sera utilisé pour la présentation en direct de ce modèle, prévue le lundi 24 février prochain à 17 heures. Puis, deux jours plus tard, le mercredi 26 février à 8h, DS dévoilera un concept-car. Impossible de déterminer l’identité de celui-ci. Seul indice, au Salon de Genève, la marque exposera une SM du 5 au 15 mars. Le coupé 2 portes luxueux de Citroën, qui fêtera ses 50 ans, va-t-il avoir une descendante ? Autre piste plausible, la future compacte DS4 est attendue très prochainement en électrique, alors pourquoi pas un show-car ?
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement