La suite de votre contenu après cette annonce
La peur des engins à moteur électrique de Donald Trump a visiblement franchi un cap. Sa dernière sortie sur les bateaux ‘zéro émission’ a ridiculisé le candidat à la présidentielle.
On sait depuis de nombreuses années que Donald Trump est contre les véhicules électriques. Ses saillies envers la voiture ‘zéro émission’ et sa promesse de faire marche arrière en témoignent.
Mais lors d’un récent rassemblement, le candidat à la présidentielle américaine a craqué. Connu pour ses mensonges et ses divagations, Trump a commencé à parler de bateaux électriques.
Et comme tout sujet qu’il n’apprécie pas mais sur lequel il affiche des lacunes, le milliardaire a pris la décision de l’attaquer frontalement par des fake news et déclarations insolites dont il a le secret.
Trump a narré une rencontre – réelle ou non – avec le MIT, une école d’ingénieurs. Un échange durant lequel il se serait inquiété de la sécurité des bateaux électriques.
À lire aussiLes tensions montent entre la Chine et les États-Unis à cause des voitures électriques« Je lui dis ‘Que se passerait-il si le bateau coulait sous son poids ? Si vous étiez dans le bateau, avec cette batterie extrêmement puissante, mais désormais sous l’eau, et si un requin se trouvait à environ 10 mètres de là ?' », a déclaré Trump, sans expliquer pourquoi le bateau coulerait.
Ni pourquoi cela pourrait arriver plus qu’avec un bateau à moteur thermique, d’ailleurs. Mais le journaliste William Reymond a révélé que Trump est en fait phobique des requins. De nouveau, son attaque envers les moteurs électriques n’a aucun fond tangible…
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire