La suite de votre contenu après cette annonce
La Lotus Evija X a fait ses débuts publics au Festival of Speed de Goodwood. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu pour l’hypercar électrique.
Comme chaque année à la mi-juillet se tenait ce week-end le célèbre Festival of Speed de Goodwood. Et comme chaque année, le nombre de voitures électriques qui étaient visibles a augmenté.
Romain Dumas a signé le meilleur temps avec le Ford F-150 Lightning SuperTruck. Fraîchement couronné à Pikes Peak, le van n’était pas la seule star silencieuse de Goodwood.
Lotus y a amené l’impressionnante Evija X, une déclinaison radicale de son hypercar électrique. Avec plus de 2000 chevaux et un ensemble aéro redoutable, elle affiche des performances délirantes.
Le modèle détient désormais le troisième temps le plus rapide sur la célèbre Nordschleife, aux mains de l’ancien pilote Dirk Müller, et son passage à Goodwood était évidemment attendu.
Malheureusement, la sportive à 2,5 millions d’euros n’a pas pu montrer tout son potentiel. En effet, elle a été impliquée dans un accident dès le début de sa première tentative !
Heureusement, le fait de percuter des bottes de paille n’a pas causé de dégâts structurels. La facture ne s’élève donc pas à 2,5 millions d’euros pour le constructeur au nom mythique.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire