La suite de votre contenu après cette annonce
EV6, EV9… Kia s’est surtout concentré sur les segments supérieurs pour développer sa gamme électrique. Mais des modèles plus compacts et plus abordables sont en approche.
La typologie des appellations des véhicules électrique de Kia a encore du potentiel. Nous connaissons déjà les EV6 et EV9, le SUV compact EV5 a été présenté à Shanghai en avril dernier, et la grande berline EV8 se profile à l’horizon.
Naturellement, Kia ne s’arrêtera pas là et dispose encore des chiffres 1 à 4 pour couvrir son entrée de gamme avec de nouveaux modèles électriques. Car avec le changement d’énergie, le constructeur coréen ne compte pas réduire sa couverture du marché européen.
La Ceed, dont la première génération a marqué l’offensive de Kia sur le marché européen, cèdera ainsi sa place d’ici au milieu de la décennie à une compacte électrique EV4. Elle pourrait d’ailleurs se décliner en version break pour l’Europe.
Le segment du petit SUV de segment B est vu par Kia comme celui offrant le plus de potentiel. L’une des prochaines grandes nouveautés sera donc un EV3 reposant sur une nouvelle plateforme eK destinée aux modèles électriques des segments inférieurs. Dans la foulée, une EV2 pourrait venir relayer une Rio qui n’a jamais percé sur le marché européen.
Hyundai a déjà évoqué une citadine électrique à 20 000 euros pour l’Europe. Bien entendu, Kia proposera lui aussi une offre similaire. Cette future Kia EV1 qui remplacera à terme la Picanto et viendra rivaliser avec la Volkswagen ID.1 ou sa cousine Skoda.
À lire aussiEssai – Kia EV6 RWD : les consommations et autonomies mesurées de notre SupertestLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement