La suite de votre contenu après cette annonce
Spécialiste du prolongateur d’autonomie, LI Auto prépare aussi son arrivée sur le véhicule 100 % électrique. La startup compte déployer pas moins de 3 000 stations de charge rapide d’ici à 2025.
LI Auto a rencontré rapidement le succès avec son SUV One. Un SUV qui se caractérise par la présence d’un moteur essence qui fait office de prolongateur d’autonomie. Le L9 qui vient d’être présenté conserve d’ailleurs cette architecture. Par contre, les modèles suivants seront 100 % électriques. La start-up cherchera ailleurs ce qui fait la force de ses modèles : rassurer les clients. À cet effet, LI Auto compte déployer l’un des plus importants réseaux de charge rapide en Chine.
À lire aussiLI Auto L9 : 1 200 km d’autonomie pour le grand SUV chinoisÀ ce jour, le plus grand réseau de charge rapide du pays est celui de Tesla. En effet, il compte plus de 1 100 stations en Chine. La première a ouvert ses portes en 2015. À titre de comparaison, ses rivaux directs Nio et Xpeng comptent respectivement 718 et 813 stations de charge rapide, qui sont chacune accessibles aux deux marques. Nio peut en prime compter sur son réseau de stations d’échange de batteries qui comporte 876 implantations.
LI Auto compte donc faire mieux que les autres acteurs du secteur, avec 3 000 stations de charge rapide en à peine 3 ans. Un déploiement qui doit l’aider à atteindre des objectifs plus qu’ambitieux. Il compte ainsi passer le cap des 1 million de ventes, voire 1,5 million, d’ici à 2025. Après avoir vendu un peu moins de 100 000 voitures en 2021.
Pour le moment, LI auto (ou Leading Ideal ou encore Lixiang en Chine) n’a montré aucune ambition hors de son marché national. Néanmoins, l’atteinte des ambitieux objectifs passera très probablement par des ventes en Europe et/ou en Amérique du Nord.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement