AccueilBrèvesCette voiture électrique pulvérise un record sur le circuit d'Hockenheim

Cette voiture électrique pulvérise un record sur le circuit d'Hockenheim

La suite de votre contenu après cette annonce

La McMurtry Speirling continue son développement et ses records sur piste. A Hockenheim, le pilote Max Chilton lui a offert un record de la piste pour une voiture carrossée.

Avec son allure de Batmobile passée sous le crayon d’un caricaturiste, la McMurtry Speirling peut amuser. Mais sur la piste, la petite bombe n’amuse personne et se montre plus que redoutable.

Ce prototype électrique détient notamment le record du 0 à 100 km/h en une seconde et demie. Alors qu’elle se faisait discrète, la Speirling a posé ses valises sur le circuit de Hockenheim.

Le tracé, qui servait autrefois pour la Formule 1, a aussi accueilli le championnat allemand DTM. Se mesurer à des voitures de compétition internationales était donc une tâche ardue.

À lire aussiRecord sur le circuit du Nürburgring : la Porsche Taycan démolit la Tesla Model S Plaid

Mais la McMurtry Speirling a fait mieux que relever le défi en allant chercher un record. Avec un temps de 1’23″43, ce petit véhicule a battu de plus de trois secondes le record d’une voiture à roues carrossées.

C’est la génération précédente de voitures du DTM qui, en 2020, avait établi ce record. Le fait de parler de roues carrossées écarte les monoplaces, dont la Formule 1. Et pour cause, le meilleur temps d’une F1 sur ce circuit est de 1’11″21.

En revanche, le chrono de la Speirling est équivalent à celui d’une GP2. Il s’agissait des monoplaces servant d’antichambre à la F1. De plus, son chrono est 14 secondes plus rapide que celui de la Mercedes-AMG ONE à moteur de F1.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides