La suite de votre contenu après cette annonce
Le Petersen Automotive Museum expose une Tesla Model S bien particulière. La berline électrique embarque un intérieur à 30 000 dollars.
Von Holzhausen, spécialiste des selleries vegan, s’est associé à Unplugged Performance, préparateur de Tesla. L’artisan a utilisé une Model S pour présenter sa toute nouvelle sellerie en bambou.
Cet intérieur, Von Holzhausen l’a sobrement appelé Banbu, offre une apparence très proche du cuir animal. De plus en plus de constructeurs essaient d’éviter l’utilisation de peau animale dans leurs voitures.
Tesla vend d’ailleurs des voitures embarquant un cuir vegan, mais celui de Von Holzhausen est encore plus écologique. Il se compose en effet de bambou recyclé, afin de ne pas utiliser de matériaux neufs.
Bien entendu, tout cela a un prix, d’autant que l’allure du produit est particulièrement qualitative. Von Holzhausen vend ses selleries pour Tesla Model S à 29 995 dollars, soit 30 000 euros.
Cette matière est donc vegan, mais possède aussi une faible empreinte carbone et des propriétés biodégradables. Son fabricant le dit résistant à l’eau, aux tâches et aux griffures. Le bambou compose 83 % de la matière et il pèse le tiers du poids d’un cuir animal.
Von Holzhausen expose cette nouveauté au Peterson Automotive Museum, dans une exposition conjointe avec Unplugged Performance. Il est possible de commander cet intérieur en cinq couleurs (rouge, noir, gris, caramel et rouge foncé) et de l’installer sur des voitures à fabriquer, ou déjà existantes. Cette option est disponible pour tous les modèles du constructeur américain.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement