La suite de votre contenu après cette annonce
Sur son imposant stand au petit salon de Genève, BYD a présenté une déclinaison hybride rechargeable du Seal U.
Pendant surélevé de la BYD Seal, le Seal U a d’abord été lancé en version 100 % électrique pour aller se faire une place dans son segment. Mais la marque chinoise ne compte pas tourner le dos aux mécaniques hybrides rechargeables, qui représentent une bonne part dans ses performances commerciales. Ainsi, le BYD Seal U vient de voir le jour chez nous en version DM-i hybride rechargeable.
Reconnaissable avec son bouclier ajouré, cette déclinaison embarque un 4-cylindres essence de 130 ch et une paire de machines électriques, de 204 ch à l’avant et de 163 ch à l’arrière. La puissance combinée n’a pas été annoncée, mais elle devrait très facilement tutoyer la barre des 300 ch, comme en atteste le 0-100 km/h annoncé en 5,9 s.
La chaîne électrique est alimentée par une batterie LFP à cellules Blade, une spécificité de BYD, d’une capacité brute de 18,3 kWh. Celle-ci devrait être en mesure d’offrir au SUV une autonomie électrique mixte de 70 km, ce qui est désormais dans la moyenne acceptable.
En tout point identique à son frère électrique en terme de taille et d’habitabilité, le DM-i disposera en outre de technologies dignes du modèle électrique, avec une pompe à chaleur, un système V2L et un chargeur AC de 11 kW. Il disposera aussi d’un dispositif de recharge rapide avec une puissance maximale de 18 kW. Presque superflu vu le maigre écart. Cela permettra de faire le plein de 30 à 80 % en 35 minutes.
La grille tarifaire du BYD Seal U DM-i sera communiquée à l’approche de la commercialisation, prévue pour le mois de juin prochain.
À lire aussiEssai – BYD Seal U : un U contre un YLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement