La suite de votre contenu après cette annonce
Bruno Le Maire s’inquiète des conséquences de la norme Euro 7. Le ministre de l’Économie aimerait que l’Europe annule ces nouvelles contraintes.
L’Europe se prépare à rendre l’industrie automobile encore plus responsable de ses émissions polluantes. Outre l’électrification totale – ou presque – attendue en 2035, la norme Euro 7 doit réduire la pollution que génèrent les voitures thermiques et hybrides avant cette échéance.
Mais les constructeurs ont déjà prévenu que cette norme serait très difficile à suivre et très coûteuse. Et ce matin, c’est le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, qui les a soutenus à ce sujet.
C’est lors de l’inauguration de l’usine de batteries d’Automotive Cell Company qu’il s’est exprimé. Le ministre était en effet présent dans le Nord pour célébrer cette nouvelle usine, mais s’est exprimé sur l’Euro 7.
« La norme Euro 7 n’est pas utile, il ne faut pas dépenser de l’argent, des milliards, dans des règles que la Chine et les États-Unis n’imposent pas à leurs constructeurs », a déclaré Le Maire.
Selon lui, la drastique norme Euro 7 va « faire du mal à l’industrie » automobile en Europe dans un futur proche. En effet, l’estimation des coûts qu’elle génère est finalement très pessimiste. Il a ainsi conseillé à l’Europe de ne pas conserver ses plans et d’abandonner l’Euro 7.
À lire aussiNorme Euro 7 : le PDG de BMW juge que « ça ne marchera pas »La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire