La suite de votre contenu après cette annonce
Révélée aux côtés des versions améliorées des Séries 2, 5 et 7 et du SUX X5, le BMW X3 hybride rechargeable entamera sa production à compter du mois de décembre 2019.
Présentée en première mondiale au salon de Genève, le BMW X3 xDrive30e recourt à un moteur essence quatre cylindres associé à un moteur électrique. Combinée, la puissance atteint 185 kW (252 chevaux) et peut être temporairement augmentée de 41 chevaux lorsque le moteur électrique atteint sa pleine puissance.
En termes de performances, le BMW X3 hybride rechargeable annonce un 0 à 100 km/h abattu en 6,5 secondes et une consommation moyenne de 2,4 l/100 km, soit 56 g CO2/km. En mode électrique, le constructeur annonce une autonomie de 50 kilomètres. Si la capacité batterie n’est pas précisée dans le communiqué de la marque, celle-ci devrait être assez proche de celle du monospace Active Tourer dont l’accumulateur est passé de 7,7 à 9,7 kWh avec l’arrivée de la nouvelle variante.
En Europe, la production du nouvel X3 hybride rechargeable débutera en décembre 2019. Il sera suivi quelques mois plus tard par le BMW iX3, sa déclinaison 100 % électrique.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Voiture électrique23 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire