La suite de votre contenu après cette annonce
Récemment restylé, le BMW iX3 gagne une nouvelle mise à jour logicielle permettant une gestion plus efficace de sa batterie.
BMW a tout récemment levé le voile sur le iX3 restylé. Retouché à l’extérieur, le SUV électrique ne gagnait cependant aucune mise à jour technique ou logicielle. La firme allemande corrige le tir et annonce un nouveau programme qui améliore la gestion de la batterie.
D’après le constructeur, le BMW iX3 dispose désormais d’une nouvelle configuration logicielle qui lui permet une meilleure gestion thermique de la batterie. Si l’autonomie ne semble pas évoluer, c’est à la borne de recharge rapide que les utilisateurs constateront la différence.
À lire aussiEssai BMW iX3 : que vaut le nouveau concurrent du Tesla Model Y ?Reposant sur la navigation embarquée, le système assure le préconditionnement automatique de la batterie à l’approche d’une borne de recharge rapide prévue dans l’itinéraire. Le dispositif prend alors en compte la température de la batterie, l’autonomie restante, la puissance de recharge prévue et la durée du processus.
L’autonomie n’évolue pas, mais la courbe de recharge rapide devrait s’effondrer moins rapidement, permettant de faire le plein plus vite. À noter que le pic de puissance DC de 150 kW est inchangé pour le BMW iX3.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement