AccueilBrèvesAvec sa première voiture électrique, Xiaomi ridiculise le géant Toyota

Avec sa première voiture électrique, Xiaomi ridiculise le géant Toyota

La suite de votre contenu après cette annonce

Numéro un mondial du secteur automobile, Toyota continue à accuser un sérieux retard concernant son offre de modèles électriques. Un retard qui lui vaut d’être dépassé par un tout jeune constructeur chinois au succès insolent.

Réticent sur le sujet du véhicule électrique, Toyota n’a pour le moment lancé que quelques autos sur des segments jugés prioritaires. Et malgré plusieurs annonces dithyrambiques concernant un grand plan avec une foultitude de nouveaux modèles, force est de constater que les retards s’accumulent. Il y a quelques jours encore, nous faisions l’écho du report d’un an du lancement du modèle emblématique de la « révolution électrique » de Toyota, la berline Lexus issue du concept LF-ZC.

Du côté des ventes, le résultat est sans appel. Sur le dernier trimestre écoulé, le numéro un mondial s’est ainsi laissé doubler par des constructeurs bien plus petits. Camouflet symbolique, Xiaomi a écoulé plus de voitures électriques sur ces trois mois que le géant japonais. Ceci alors qu’il ne vend qu’un seul modèle, sa berline SU7, proposée sur le marché depuis le mois d’avril seulement…

Sur le trimestre, Tesla reste numéro un des ventes avec 432 000 voitures électriques. Mais l’écart avec BYD continue à se resserrer. Le groupe chinois affiche ainsi 424 000 unités à son compteur. Le bilan du dernier trimestre de l’année pourrait tourner à l’avantage de BYD qui a écoulé plus de 500 000 voitures sur les deux derniers mois, au cumul des hybrides rechargeables et électriques.

À lire aussiVoici les premières photos du SUV électrique de Xiaomi

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides