Un SUV qui a de l'allure

Audi commence à étoffer la gamme du Q6 e-tron en ajoutant une version Performance. Une désignation qui concerne en réalité l'entrée de gamme propulsion du SUV électrique.

L’Audi Q6 a réalisé son entrée en scène avec ses modèles les plus hauts en gamme : Q6 Quattro et SQ6. Il est maintenant temps d’accueillir la version qui, au lieu de miser sur le 0 à 100 km/h, néanmoins réalisé en 6,7 s, privilégie la consommation et l’autonomie. Cette Q6 Performance porte donc plutôt mal son nom, mais sans doute a-t-on pensé chez Audi que la nommer seulement Q6 était un peu court et pas assez vendeur ?

La batterie de 100 kWh est inchangée (94,9 kWh net), et la principale modification par rapport au Q6 Quattro provient de l’ablation du moteur avant. Une version propulsion donc, qui bénéficie d’un moteur arrière de 240 kW et 485 Nm. Il sera donc moins performant malgré son nom, mais il est aussi plus léger de 125 kg. 2200 kg quand même.

La consommation homologuée descend ainsi à 16,5 kWh et l’autonomie est annoncée à 641 km. Enfin, tout dépendra du recours aux options. Car, selon la configuration, la consommation peut grimper à 19,1 kWh et l’autonomie descendre à 556 km… Dans tous les cas, l’écart par rapport à la version à deux moteurs et quatre roues motrices est d’environ 0,5 kWh/100 km et une vingtaine de kilomètres.

Pas de changement pour la charge avec une puissance maxi à 270 kW et la possibilité de récupérer 260 km en 10 minutes de charge.

Les livraisons du Q6 débuteront en août. Il faudra patienter jusqu’en septembre pour cette version Performance affichée à 68 800 euros, soit 5 900 de moins que la Quattro.

À lire aussi Présentation – Audi Q6 e-tron : Audi repart à l’attaque avec un SUV électrique à grande autonomie