La suite de votre contenu après cette annonce
Quatre ans après sa commercialisation, l’Audi e-tron va recevoir une grosse mise à jour. Audi montre un premier aperçu de ces changements.
C’est à l’occasion de la course E-Cannonball qui va se dérouler en Allemagne que le nouvel Audi e-tron va se montrer. Ce modèle garde la même base que l’e-tron de base, mais le SUV électrique reçoit de nombreuses modifications.
Les premiers changements que l’on aperçoit, malgré le camouflage encore présent, sont majoritairement esthétiques. La calandre évolue à l’avant, tout comme une proue au dessin modifié. La poupe change, elle aussi, notamment au niveau du coffre et du pare-chocs.
L’Audi e-tron Sportback évoluera lui aussi de la même manière, mais on n’a encore aucun visuel du SUV coupé électrique. Mais des changements internes viendront aussi aider les deux modèles à garder de la compétitivité sur le marché.
Ainsi, l’autonomie du SUV électrique devrait dépasser les 450 kilomètres en cycle WLTP. Une belle évolution, après une commercialisation avec une autonomie de 300 kilomètres environ. Une première mise à jour avait permis d’atteindre près de 350 kilomètres.
Ce coup de frais attendu début 2024 permettra à Audi de gagner un peu de temps avec un modèle vieillissant, le temps de mettre sur le marché son remplaçant. C’est le futur Q8 e-tron qui devrait prendre la relève, mais le temps que celui-ci arrive, l’e-tron initial aura passé huit ans sur le marché.
À lire aussiEssai Audi Q4 e-tron : le SUV électrique premium pour tousLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement