AccueilBrèvesAC Schnitzer s'énerve sur une BMW i4 de la police allemande

AC Schnitzer s'énerve sur une BMW i4 de la police allemande

La suite de votre contenu après cette annonce

BMW i4

Pour le salon d’Essen 2022, AC Schnitzer a présenté un programme de préparation spécial sur base de BMW i4 Polizei.

Le salon d’Essen est la grande messe du tuning en Allemagne. À chaque édition est présenté un nouveau projet dans le cadre du programme Tune it ! Safe !, qui vise à promouvoir la préparation automobile avec une voiture de police. Cette année, c’est AC Schnitzer qui s’y colle avec son catalogue destiné à la BMW i4.

Comme à l’accoutumé depuis 2005, c’est sur une voiture aux couleurs de la police allemande que les préparateurs peuvent s’exercer. Le but de l’opération étant de sensibiliser le public à la préparation de leur voiture dans le respect de la législation. Signe des temps modernes, c’est désormais une électrique qui est utilisée.

Que du plumage pour cette BMW i4

La préparation de cette BMW i4 s’articule autour d’un programme d’améliorations esthétiques en provenance d’Aachen. On y retrouve donc la plupart des appendices aérodynamiques en carbone adaptés à l’i4. La caisse a aussi été abaissée de 20 et 25 mm sur des jantes AC4 de 20 pouces. Hankook, partenaire de longue date du programme, mais aussi de BMW, a fourni les Ventus S1 Evo3.

L’habitacle évolue dans une moindre mesure, mais pioche généreusement dans le catalogue de pièces AC Schnitzer. En revanche, l’équipement nécessaire aux activités policières et la réplication fidèle de la voiture sur l’écran d’infodivertissement ne seront pas accessibles aux intéressés. Tout comme la mécanique, qui conserve sa fiche technique d’origine.

À lire aussiLa nouvelle BMW i4 peut-elle concurrencer la Tesla Model 3 ?

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule BMW i4 ?Réservez votre essai

Nos guides