La suite de votre contenu après cette annonce
Le préparateur allemand conforte son positionnement sur le marché du véhicule électrique. Son panel d’activités est à présent complété par une offre de panneaux solaires adaptés sur le Volkswagen ID.Buzz.
ABT s’est engagée sur la voie du véhicule électrique depuis plusieurs années déjà au sein de sa division ABT E-Line. Tout d’abord avec les versions électriques des Transporter 6.1 et Caddy réalisées en partenariat avec Volkswagen, ou plus récemment avec un chargeur à induction prévu pour le Volkswagen ID.4 en 2024.
Toujours fidèle à la marque de Wolfsburg, ABT se penche à présent sur le cas du ID.Buzz et propose d’ajouter des panneaux solaires sur son toit. Les trois modules pourraient produire 600 W en pic, et ABT évoque même la possibilité de monter à 1000W avec des panneaux sur les flancs, dans le cas d’un ID.Buzz Cargo.
Cette électricité est dirigée vers la batterie et pourrait représenter « jusqu’à 3 000 km d’autonomie » par an. En réalité, ABT semble surtout penser à l’utilisation de cette énergie gratuite pour d’autres applications : maintien au froid d’une cellule réfrigérée ou alimenter les accessoires d’un van aménagé. D’ailleurs, ABT a dernièrement ajouté une autre corde à son arc, l’aménagement de vans avec le Transporter 6.1 XNH Camper…
La production de ces panneaux solaires commencera en 2024 et les adaptations seront directement réalisées par Volkswagen Group Service. Par contre, aucun tarif n’est encore annoncé.
Prochaine étape pour ABT, un ID.Buzz XNH Camper avec panneaux solaires ?
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement