AccueilBrèvesAbarth ne veut plus de voitures thermiques : tous les futurs modèles seront électriques

Abarth ne veut plus de voitures thermiques : tous les futurs modèles seront électriques

La suite de votre contenu après cette annonce

Les règles de plus en plus strictes en matière d’émissions de CO2 poussent les constructeurs à se consacrer pleinement aux voitures électriques. Le patron européen d’Abarth souhaite justement mettre fin au thermique. Il a récemment déclaré que tous les futurs modèles de l’entreprise seront exclusivement développés en version 100 % électrique.

Abarth ne fera plus que des électriques

C’est officiel : Abarth ne produira plus de voitures thermiques. Gaetano Thorel, le patron européen de la marque italienne axée sur les performances, a déclaré que son entreprise se concentrerait uniquement sur les voitures électriques. Il s’est confié à nos confrères d’Autocar à ce sujet. Il estime que les véhicules à batterie sont en mesure d’offrir « la même puissance et le même plaisir » que les thermiques.

La marque a lancé l’année dernière son premier véhicule électrique avec la 500e, et récemment son deuxième, la 600e. En parallèle, les 595 et 695 essence ont été retirées de la vente. Les règles sur l’évolution des quotas de CO2 en Europe poussent Abarth à changer de stratégie. « En Italie, une voiture de sport thermique qui émet 180 g/km oblige la marque à payer entre 1 000 et 2 000 euros de taxe annuelle », a-t-il précisé.

À lire aussiEssai : Abarth 600e, ce petit SUV électrique sportif est-il une hérésie ou une réussite ?

La firme italienne développera-t-elle ses propres modèles ?

Gaetano Thorel a écarté l’idée de développer des modèles hybrides. Selon lui, « nous devons rester fidèles à l’ADN Abarth. Le moteur qui équipera la future 500 hybride ne permettra pas d’extraire la puissance nécessaire pour faire une vraie Abarth, donc ce n’est pas possible ». L’hypothèse selon laquelle Abarth pourrait produire ses propres modèles, comme le fait Alpine, n’est pas non plus à l’ordre du jour d’après lui.

Il a expliqué que « chez Abarth, la stratégie a toujours été la même, et cela ne devrait pas changer pour le moment. Carlo Abarth, le fondateur de l’entreprise, a mis au point un processus simple qui consiste à prendre une voiture conventionnelle et à améliorer ses performances. Nous voulons rester fidèles à cet ADN, c’est pourquoi nous ne lancerons pas d’Abarth sur mesure pour le moment ».

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides