AccueilBrèves75 % des Toyota vendues en Europe sont des hybrides ou des électriques

La suite de votre contenu après cette annonce

Carrosserie bi-ton+ du Toyota C-HR PHEV

Les trois premiers trimestres de l’année 2024 ont souri à Toyota et ses ventes en Europe. Le constructeur japonais frôle le million de ventes et pourrait battre son record.

Le groupe Toyota, incluant la marque éponyme ainsi que Lexus, vit une année 2024 faste. En effet, Toyota Motor Europe a vendu 912 671 modèles lors des trois premiers trimestres.

Parmi tous ces chiffres, les voitures électriques et hybrides représentent environ 75 % des ventes. Toyota progresse de 6 % par rapport aux trois premiers trimestres 2023, et Lexus de 17 %. Et surtout, les modèles à propulsion électrique ont le vent en poupe en cette fin d’année.

Les ventes de voitures électriques sont en hausse de 28 %. Les hybrides rechargeables progressent de 37 %, tandis que les hybrides classiques grimpent de 9 %. L’introduction du Toyota C-HR PHEV est une des raisons des progrès des voitures hybrides rechargeables.

« Nous bénéficions d’une forte demande pour notre gamme de véhicules électrifiés, qui représente désormais 75 % de notre chiffre d’affaires total, et nous continuons à surpasser le marché », a déclaré Matt Harrison, directeur des ventes de TME.

« Notre approche multi-pistes, qui offre diverses technologies électrifiées, nous a permis de répondre positivement à l’évolution de la demande des clients à travers l’Europe. »

À lire aussiToyota reconnaît (enfin) que la fin du thermique approche

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides