La suite de votre contenu après cette annonce
Zeekr vient de révéler les photos officielles de son futur monospace électrique. Le Mix est attendu fin 2024 en Chine. Il pourrait également être commercialisé en Europe au cours des prochaines années.
Le chinois Zeekr, l’une des nombreuses marques appartenant à Geely, vient de publier les photos officielles du Mix, un monospace électrique attendu avant la fin de l’année dans l’empire du Milieu. La séance photo semble avoir été réalisée dans la ville de Chengdu, avec ses maisons authentiques particulièrement reconnaissables. On constate quelques différences par rapport aux prototypes présentés précédemment.
Sur la version de série, les poignées de porte ne sont plus entièrement encastrées comme c’était le cas avant. Il y a également du changement au niveau des feux à l’avant. Ceux des prototypes étaient plus sombres. Aujourd’hui, ils sont clairs. Zeekr n’a pas communiqué sur les raisons de ces évolutions. La marque n’a pas non plus confirmé le nombre de places assises dont disposerait le Mix. La confusion règne toujours à ce sujet.
Y aura-t-il 4, 5 ou 6 places ? Plusieurs rumeurs circulent et le constructeur n’a encore rien confirmé. Sur la plateforme, pas de doute : le monospace électrique utilisera la technologie SEA (version Haohan-M) fabriquée par Geely. Le véhicule sera équipé d’une batterie NMC de 77 kWh développée par CATL pour une autonomie d’environ 550 km. Les versions haut de gamme du Mix sont aussi équipées d’un capteur LiDAR.
À lire aussiAvec le SUV électrique 7X, le chinois Zeekr attaque frontalement le Tesla Model YSelon Zeekr, cette voiture a été spécifiquement pensée pour les familles. C’est un segment assez étrange, à cheval entre le monospace et le SUV, bien qu’à nos yeux, elle ressemble davantage à un monospace. En effet, la voiture dispose de portes coulissantes et les sièges avant sont pivotants. Parfait pour les longs trajets. La publication des photos officielles laisse penser que le lancement du modèle ne devrait plus tarder.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement