AccueilArticlesVolkswagen prépare un nouvel utilitaire électrique pour 2024

La suite de votre contenu après cette annonce

La version utilitaire Cargo de l'ID.Buzz
La version utilitaire Cargo de l’ID.Buzz de profil

Une nouvelle génération du Volkswagen Transporter va voir le jour en 2024. Le constructeur allemand présentera une version 100 % électrique. Il partagera sa plateforme avec son cousin Ford.

Un Transporter 100 % électrique pour 2024

Selon nos confrères britanniques d’Autocar, le nouveau Volkswagen Transporter 100 % électrique sera construit sur la même plateforme que le Ford E-Transit Custom. Plutôt logique, les deux marques ayant décidé de mettre en commun leurs projets d’utilitaires.

Cela signifie que le Transporter ne sera plus produit à Hanovre, en Allemagne, mais dans l’usine Ford Otosan à Kocaeli, en Turquie. Le futur utilitaire allemand sera décliné en plusieurs versions : un mode navette avec la possibilité de transporter jusqu’à neuf passagers, et un autre mode fourgon de livraison avec un grand espace de chargement.

À lire aussiVolkswagen prépare un Caddy hybride et un Transporter électrique

Le Transporter a toujours été un succès pour Volkswagen. Le fourgon représente même les deux tiers des ventes totales de Volkswagen Commercial Vehicles (VWCV). En revanche, pour la première fois, ce Transporter ne servira pas de base au California, qui sera dérivé du Multivan. Selon la marque allemande, « le California doit être beaucoup plus confortable et beaucoup plus haut de gamme que le Transporter. C’est pourquoi nous avons maintenant deux gammes différentes ».

Le cousin du Ford E-Transit Custom

Comme son cousin chez Ford, le Transporter devrait proposer plusieurs motorisations : diesel, essence, hybride et 100 % électrique. S’il se calque sur les performances du Ford E-Transit Custom, le fourgon de Volkswagen sera doté d’un moteur de 100 ou 160 kW et d’un couple de 415 Nm. Dans cette éventualité, la capacité de sa batterie serait de 74 kWh, de quoi parcourir jusqu’à 380 kilomètres en cycle WLTP. Enfin, il lui faudrait 41 minutes pour passer de 15 à 80 % en DC.

À lire aussiFord E-Transit Custom : le fourgon 100 % électrique et plus connecté que jamais

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides