AccueilArticlesVidéo - Tesla Model S Plaid ou Lucid Air Sapphire : quelle berline électrique remporte le drag race ?

Vidéo - Tesla Model S Plaid ou Lucid Air Sapphire : quelle berline électrique remporte le drag race ?

La suite de votre contenu après cette annonce

Les Lucid Air Sapphire et Tesla Model S Plaid sont probablement les deux berlines électriques les plus rapides au monde (avec la Porsche Taycan Turbo GT). Ces deux Américaines ultra-puissantes se sont récemment affrontées dans le cadre d’une drag race. D’après vous, qui gagne cette bataille de 2 254 ch ?

La drag race est une épreuve parfaite pour évaluer la puissance d’accélération d’une voiture. Cela permet également de tester le freinage et l’adhérence dans les virages. Il y a quelques jours, Edmunds Cars a décidé d’opposer deux véhicules électriques emblématiques : les Tesla Model S Plaid et Lucid Air Sapphire. Le modèle le plus performant pour chacune des marques représentées.

Avantage Lucid sur le papier

D’un côté on a la Model S Plaid de Tesla qui développe 1 020 ch (760 kW) et 1 450 Nm de couple. La berline que vous verrez dans cette vidéo est également équipée d’un pack optionnel à 20 000 dollars qui comprend des freins conçus pour la piste et une meilleure puissance de freinage.

À lire aussiVidéo – Tesla Model 3 Performance vs Hyundai Ioniq 5 N : laquelle remporte ce drag race ?

De l’autre côté, on retrouve la Lucid Air Sapphire avec une puissance de 1 234 ch (920 kW) et 1 939 Nm de couple. Cette berline dispose de plusieurs modes de conduite : le drag strip, le hot lap et l’endurance. Dans la première course, la Lucid creuse l’écart dès le début. Elle est suffisamment puissante pour conserver cette avance tout au long du parcours et prend même le large après le virage.

Et cela se confirme…

Malgré des freins très performants, la Tesla n’arrive pas à remonter suffisamment. Victoire sans appel pour Lucid. Lors la seconde course, les pilotes changent de véhicule. Mais cela n’a aucune incidence sur le résultat final : la Tesla Model S Plaid est de nouveau battue à plate couture. Au passage, la Lucid Air Sapphire fait tomber le record de cette drag race en écrasant le temps de la McLaren 765LT de 1,7 seconde.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Tesla Model S ?Réservez votre essai

Nos guides