La suite de votre contenu après cette annonce
Présenté sous la forme d’un concept en octobre 2023, le Kia EV4 a été filmé sur la route. Une future concurrente pour les Tesla Model 3 et BYD Seal qui pourrait démarrer aux alentours des 35 000 euros.
Aux côtés de l’EV3, un petit SUV prévu pour fin 2024 en Europe, l’EV4 va faire partie de la nouvelle gamme électrique du constructeur sud-coréen. Après les EV5, EV6 et EV9, Kia complète donc son offre par le bas avec ces deux nouveaux modèles promis à des prix plus attractifs. Le Kia EV3 est d’ores et déjà commercialisé à 28 600 euros en Corée du Sud, tandis que l’EV4, une berline électrique de taille moyenne, est attendu pour 35 000 euros.
À lire aussiVidéo – Kia prépare un modèle électrique à petit prixLes clients européens pourront commander le Kia EV3 dès la fin de l’année 2024. Pour ce qui est de l’EV4, le développement n’est pas autant avancé. Il faudra attendre 2025 pour pouvoir passer commande. Mais il se trouve qu’un prototype a été aperçu il y a quelques jours sur la route. Le modèle, qualifié de « nouveau genre de berline électrique » par la marque, est en phase d’essai.
Dans une vidéo récemment publiée, on aperçoit donc un prototype qui semble fidèle au concept : une silhouette élégante avec un nez plongeant, de nouveaux feux verticaux à l’arrière ainsi qu’un petit aileron. Selon Kia, l’EV4 représente un tournant important pour la marque. Le futur modèle serait la démonstration parfaite de la capacité du constructeur « à repousser les limites et à accélérer la révolution des véhicules électriques ». Tout un programme !
Si on se fie à son nom, ce Kia EV4 sera plus petit que l’EV6 et pourrait combler un vide important sur le marché de l’électrique. Il s’agira de l’une des seules berlines électriques compactes du marché. Une concurrente sérieuse pour les Tesla Model 3, BYD Seal, BMW i4 et Hyundai IONIQ 6.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement