La suite de votre contenu après cette annonce
Ce n’est ni un Cybertruck, ni un roadster, c’est un mélange des deux baptisé « CyberRoadster ». Lassé d’attendre la deuxième génération du Tesla Roadster qui n’arrivera peut-être jamais, David Andreyev, un youtubeur américain, a construit un véhicule unique à partir d’une Tesla Model 3 accidentée.
Voilà déjà 4 années que le nouveau Tesla Roadster devrait être sur les routes. Mais il n’y a toujours aucun signe clair qui prouve que le véhicule sera lancé prochainement. Plutôt que d’attendre patiemment, un youtubeur américain a décidé de construire le sien. David Andreyev a récemment présenté le « CyberRoadster », un véhicule étrange, mais avec une allure totalement unique en son genre.
La base de cette voiture est une Tesla Model 3 Performance noire endommagée dans un accident. En réalité il ne reste plus grand-chose de la carrosserie extérieure. Les panneaux de carrosserie, à l’exception des deux portes avant, ont été fabriqués à partir de zéro ou totalement modifié. Pour mettre au point ce véhicule, le créateur de contenus américain a laissé parler son imagination.
En effet, on est assez loin de la version du Tesla Roadster présentée par Elon Musk. Le CyberRoadster semble beaucoup plus robuste, avec un avant plus massif et un capot de type Dodge Charger Daytona complété par de larges extensions de bas de caisse. L’auto est également dotée d’une barre lumineuse transversale, clin d’œil au Tesla Cybertruck, seul véhicule de la gamme à posséder ce détail.
Au dos, on aperçoit un faux moteur visible à travers une vitre sur la plage arrière. Un peu comme sur une supercar italienne. Nous ne savons pas si la motorisation de la Tesla Model 3 Performance a été modifiée. Mais il semble que cela ne soit pas le cas. Quoi qu’on pense de ce véhicule, il faut bien reconnaître qu’il s’agit d’un travail titanesque réalisé par un seul homme dans son garage !
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement