AccueilArticlesVenue recharger sa voiture électrique, elle se retrouve bloquée toute une nuit sur un parking de Lidl

Venue recharger sa voiture électrique, elle se retrouve bloquée toute une nuit sur un parking de Lidl

La suite de votre contenu après cette annonce

Près de Lyon, une femme qui voulait recharger sa voiture électrique s’est retrouvée coincée pendant une nuit sur le parking d’un supermarché, la barrière à l’entrée ayant été baissée.

Le nombre de bornes ouvertes au public a connu une belle progression en 2024, grâce notamment aux installations sur les parkings des commerces. Les enseignes sont soumises à des obligations, mais c’est aussi un nouvel atout pour attirer les clients.

Selon le dernier baromètre de l’Ademe, 44 % des points de recharge publics étaient au niveau de commerces. Mais pour ceux là, être ouverts à tous ne signifie pas toujours être accessibles tout le temps. Près de Lyon, une conductrice vient d’en faire la mauvaise expérience.

L’histoire est relatée par le quotidien local Le Progrès. Il y a quelques jours, Sana se rend sur le parking du magasin Lidl à Vaulx-en-Velin pour recharger sa voiture électrique. Il est 21h30 quand elle se branche. Mais vers 22 heures, les derniers employés du supermarché s’en vont et baissent la barrière à l’entrée du parking.

Sana ne peut donc plus ressortir avec son véhicule. Elle tente alors de trouver quelqu’un sur le site, mais il n’y a plus personne, et selon son récit, aucun numéro de téléphone n’est indiqué pour sortir de cette situation.

Elle contacte la police, mais celle-ci a indiqué à nos confrères qu’elle n’intervient pas dans ce genre de situation, sauf en cas d’urgence absolue.

Dans son cas, Sana pouvait sortir à pied du parking, mais elle ne voulait pas abandonner sa voiture toute une nuit. C’est ce qu’elle a fini par faire quand même à 3h30 du matin, un proche étant venu la chercher.

Sana a récupéré son auto à l’ouverture du magasin : « J’étais très en colère, je me suis retrouvée face à plusieurs responsables. L’une s’est excusée mais les deux autres m’ont dit que c’était de ma faute si je me suis retrouvée bloquée ».

Le règlement précise bien que c’est un parking privé accessible aux heures d’ouverture du magasin. Mais le fait qu’un portique s’abaisse à une certaine heure n’est pas précisé selon Le Progrès.

Prudence donc si vous avez l’intention de faire une recharge dans un cas similaire à celui de Sana !

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides